mardi 29 septembre 2015

Je n'ai pas dormi.
De toute la nuit.
1000 pensées traverses mon esprit, pour pas changer, mais là elles m'obsèdent.
Puis je suis pas fatiguée!

Et si c'était un faux positif?
Et si le taux était insignifiant?
Et si il décidait de me quitter là?

Je refais un test le lendemain matin, plus pâle que celui de la veille.
Je doute.
Puis je pense que je n'arrête pas d'aller aux WC, et je bois beaucoup, cela peut jouer.

DPO13, 08h02:
Une aiguille dans le bras, dans cette salle froide, avec cette infirmière pas très cordiale.
En 30 secondes c'est plié.
Et dire qu'une partie de mon futur se joue là, si rapidement, si froidement.

Les résultats seront disponibles à 17h00 sur le site internet.

Bien sûr à peine rentrée je vais rafraichir la page toutes les 5 minutes.
Puis la sieste pointe son nez et fais passer le temps.
Et à 13h55....

J'apprend que ce sont 83.9 petits brins d'Étincelle qui explosent en moi.
Je ne pleure pas. Mais j'ai un sourire béat.
Je ne réalise pas pour autant ce qu'il se passe vraiment en ce moment.
J'attend ta maman, qui est déjà au courant, pour qu'on rigole ensemble comme des folles à son retour...


DPO12: Je ne tiens plus en place.

Je viens de faire un test. 
Pour voir.
Encore des pertes beiges, il me faut être fixée pour arrêter de psychoter.
Je vais me laver les mains et je me tâte:
Y aller tout de suite? Attendre 2 minutes?

J'y vais.
La coloration n'est pas encore arrivée au bout, mais déjà je la vois.
Déjà les larmes coulent.
Déjà j'ai envie de le crier sur tout les toits.

Mais il est 17h30.
Le labo est fermé. 
Quelle idée vraiment?!
De fermer si tôt?!
De faire un test aussi tard?!

Ma chérie ne rentre qu'à 20h, peut être plus...

Je n'entend plus rien alentour, je ne fais que regarder cette petite bandelette.
Ce petit trait positif commence déjà à s'oxyder, j'espère qu'il va rester encré jusqu'à son retour.
Cela me parait si fragile, j'ai déjà peur que tout s'arrête.
Moi qui m'étais promis d'en profiter, je souris, mais j'angoisse un peu quand même...

J9: Je me pique une énième fois, et les larmes coulent, seules, sur mes joues.
Une phrase martèle ma tête "J'en peux plus" "J'en peux plus" "J'en peux plus"
En boucle, elle cogne chaque recoin de mon cerveau.
Je sais que ce sont les hormones, mes doutes, mes espoirs, tout cela mélangés.

Je prend une décision.
Nous nous laissons une année. A l'issue de celle-ci nous changerons de ventre.
Je m'épuise physiquement et psychologiquement, peut être dans une impasse...
Mais il faut me laisser le temps de faire le deuil de porter la vie, de la mettre au monde.
Il me faudra quelques heures, peut être jours, pour me remettre de ce tourbillon.

J11:
  •  A la PDS:
           LH: 1.8 ui/L
           Œstradiol:   62 pg/mL
           Progesterone: 1.10 ng/mL

Mouais ça s'annonce pas super...
  • A l'écho: 3 follicules, dont le plus gros à 9...
Je me dis déjà que c'est mort, mais gygy a l'air enthousiaste et me dis qu'elle le "sent bien ce cycle, ça prend son temps" mais il lui plait. Moi pas du tout...
On continue la stimulation, 100ui le soir même, et on augmente à 125ui à J12 et J13. Nouveau contrôle à J14 et PDS.

J14:

  • A la PDS:
        LH: 3.5 ui/L
        Œstradiol: 258 pg/mL
        Progestérone: 1.00 ng/mL

Voilà qui est mieux!

  • A l'écho:
        Endomètre à 6.1mm
        OD: 18mm
        OG: 15 mm

Bon ben, s'il faut monter la dose à chaque cycle pour avoir un résultat, ça promet...
125 ui de nouveau le soir même, déclenchement à J15 au matin, insé dans la journée...

Je commencerais l'utrogestan (progestérone) à DPO 2 pour palier à la phase lutéale courte.

Advienne que pourra.
       

mardi 1 septembre 2015


Finalement...
Pas 14 jours d'attente, ni 28 jusqu'à la prochaine ovulation...

Un nouveau déréglement hormonal a pointé son nez.

Puisqu'on est dans les chiffres cela donne:
- Un cycle de 21 jours (ou de 20, ou de 28 pour les précédents...)
- Le troisième, en un an.
- Un, tout les six mois.

Jusque là je pensais qu'il s'agissait peut-être d'une coïncidence.
Mais non. Chaque mois d'août, ou de février, je m'attend donc à passer un cycle à nouveau..

Changement de protocole:
- Compte tenu de la trompe bouchée, et pour avoir des follicules sur les deux ovaires, on commence la stim à J2, toujours à 75ui (On va pas faire des sextuplés non non non).
- Contrôle à J8 ou J9, ça ne change pas.
- Une PDS en temps voulu pour surveiller le cycle.

 J8: 
- Endomètre tout fin
- OG: 1 follicule à 8 et quelques autres plus petits.
-OD: Des petits follicules.

Bon, 6 jours de stim' quand d'habitude je n'en fais que 4 pour un même contrôle à J8-9, et un résultat pareil: ça s'annonce leeeeent, voire pourri.
Augmentation de la stim' à 100ui dès J8, prochain contrôle et PDS à J11...