Je ne sais pas ce qui est le pire...
Les 14 jours d'attente jusqu'au test de grossesse?
Ou les 28 jusqu'à la prochaine opportunité quand on annule, saute, perd un cycle?
Les deux?
On va dire que dans le premier cas il y a tellement en jeu, tellement de signes (qui n'en sont pas) de up & down, de quoi vous faire perdre la tête en comptant les jours, en devinant ce qui peut bien se passer à l'intérieur, à ne pas savoir comment on va réagir à un énième négatif, ou à un positif.
Et si c'est positif?
L'attente ne sera pas terminée... Les prises de sangs, la première écho, le premier trimestre, la seconde écho...
Toutes ces étapes... Encore.
Toutes ces angoisses... Encore.
Toutes ces émotions... Encore.
Et dans le second, deux fois plus d'attente. De la déception, du désespoir, de la résignation, de l'acceptation, de l'espoir, de l'appréhension.
Les mêmes gestes. Encore...
Les mêmes rendez vous. Encore...
Le même espoir. Encore...
Et ainsi de suite.
On a pas fini de patienter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire